Voyages 2022 : les 3 meilleures destinations pour une virée shopping

En automne 2022, tout en haut de notre agenda de voyage ? Ces 3 métropoles de la mode où il fait bon flâner - et bien sûr faire du shopping.

Alors qu’en été, nous nous sommes languis de la plage et de la mer, en automne, ce sont à nouveau les voyages en ville qui nous attirent au loin – ils sont en effet synonymes de visites touristiques, de culture et de shopping. Ce dernier point est particulièrement apprécié dans les métropoles de la mode du monde entier. Les fashionistas peuvent s’y inspirer des dernières tendances – pour repartir plus tard avec l’un ou l’autre it-pièce en plus dans leur valise. Nous connaissons les 3 meilleures destinations pour des vacances shopping.

1. Milan

Milan est également considérée comme la métropole de la mode par excellence. Que ce soit Gucci, Prada ou Salvatore Ferragamo, le cœur de la mode y battra à coup sûr pour l’amour. Notre point fort : la Galleria Vittorio Emanuele. Si ce n’est pour faire du shopping, c’est au moins pour faire du lèche-vitrine. Avec une gelato italienne à la main, bien sûr.

2. Londres

Pour quoi aimons-nous particulièrement Londres ? Pour sa diversité, bien sûr. Outre les rues commerçantes de designers comme Bond Street ou King’s Road, ce sont surtout les petits quartiers et les marchés qui nous inspirent. En se promenant à Notting Hill ou à l’Antique Market d’Alfie, on découvre à coup sûr l’un ou l’autre trésor vintage – tout en ménageant son porte-monnaie.

3. Amsterdam

Amsterdam n’attire pas seulement par ses magnifiques canaux, elle est aussi un véritable secret de polichinelle parmi les métropoles de la mode. Que ce soit dans les boutiques stylées cachées dans les ruelles étroites ou dans les grands magasins, Amsterdam est un véritable paradis pour le shopping.
Conseil : « De Negen Straatjes » et le quartier des musées avec la « P.C. Hooftstraat ».

 

Lire aussi Saviez-vous la ville européenne la moins chère à visiter ? pour la première fois, il ne s’agit pas d’un pays d’Europe de l’Est