Connect with us

Actualités

En plein vol, un passager tente d’ouvrir la porte d’un avion

Une crise de panique, ce sentiment qui nous donne l’impression de manquer d’air. C’est ce qui est arrivé à un passager dans un avion. Son premier réflexe a été d’essayer d’ouvrir l’une des portes en plein vol. Les autres voyageurs ont dû s’y mettre à plusieurs pour arrêter l’homme.

Publié il y a

Le

En plein vol

Le 2 décembre dernier un avion de la compagnie British Airways décolle de Londres pour rejoindre Riyad, en Arabie Saoudite. Le trajet se déroule sans encombre, mais au bout d’une heure, un homme « déjà très agité avant », se dirige vers l’arrière de l’appareil. Ce voyageur s’est mis à tirer le levier de la porte de l’avion en criant « je veux sortir d’ici ». Plusieurs passagers se sont levés pour intervenir, mais en vain.

Un des passagers du vol était le frère du boxeur britannique Dillian Whyte , Dean Whyte. L’homme qui mesure deux mètres de haut, a été alerté et s’est précipité vers la porte, accompagné d’un steward. « Je suis parvenu à le saisir et j’étais prêt à le frapper violemment si nécessaire, mais le steward et moi-même pouvions voir qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas dans sa tête, donc je l’ai tenu et j’ai tenté de le calmer. Finalement, ça a marché », a-t-il raconté.

(à droite)

L’homme a été éloigné de la porte, et examiné par un steward. Les membres de l’équipage ont découvert que le passager souffrait d’une crise de panique, d’où son envie de “prendre l’air”. Le malade, qui s’est calmé peu de temps après son arrestation, a été placé sous surveillance pendant tout le reste du vol. Il a mis sa vie, ainsi que celle de tous les passagers en danger. Pour l’instant, aucune plainte n’a été déposée contre l’homme, mais les passagers de ce vol ont eu la peur de leur vie.

A la une