Vous voulez planter des roses ? Utilisez des bananes

Même si ce n'est pas le bon moment pour planter des roses, rappelez-vous quelques astuces : pour des roses parfaites, utilisez des bananes

Malgré la chaleur de ces dernières semaines, vous avez réussi à garder votre balcon luxuriant ou du moins les plantes ne se sont pas complètement fanées, alors vous méritez des applaudissements et nous vous promettons également de vous révéler quelques astuces pour préparer le terrain pour l’année prochaine.

Parlons des roses, les fleurs les plus chères de tous les temps, annonciatrices d’amour et de bonheur, avec leur parfum enivrant et leurs couleurs vives qui appellent le printemps. Le meilleur moment pour cultiver des roses est de la mi-mars à la mi-avril : ces fleurs ont besoin d’un sol très humide et riche en nutriments à tout moment, mais pour le fertiliser en profondeur, il existe des méthodes 100% vertes qui vous étonneront, plutôt que de compter sur des produits chimiques.

Nous vous assurons que même si elle est connue de peu de gens, cette astuce est très efficace : il suffit de manger une banane et de ne pas jeter la peau. La partie extérieure du fruit exotique va directement dans le sol et le fertilise avec les nombreux nutriments qu’elle contient.

La banane est connue pour sa forte concentration en potassium, mais il faut également mentionner le magnésium, le calcium, les phosphates et le soufre. Le potassium contribue à renforcer le système immunitaire des roses et le reste des substances favorise le processus de croissance.

Un autre plaisir est de couper la peau de banane en petits morceaux et de les mélanger directement au compost avec la terre à fertiliser : vos rosiers n’en seront que plus luxuriants et enviables.

Il ne faut pas non plus lésiner sur l’eau : en gardant le sol humide en permanence, les morceaux de peau de banane se décomposent plus rapidement et les nutriments feront leur effet en un rien de temps.

La banane n’a pas que des bienfaits pour les roses : la pomme de terre – un légume humide et riche en sélénium – peut également contribuer à les rendre luxuriantes et florissantes. Il suffit d’insérer les tiges directement dans le tubercule pour que les racines se développent fortement et profondément.

Lire aussi Un peu de vinaigre dans le pot de l’hortensia et le miracle se produit.