Une simple astuce permettra de ramener à la vie une orchidée déjà éliminée. Dans 24 heures, il sera à nouveau magnifique

On ne parvient pas toujours à garder l'orchidée. Si les racines et les feuilles deviennent jaunes à brunes et que les fleurs se fanent, l'orchidée est défaillante et mourante. Vous pouvez y remédier en utilisant de la poudre de curcuma, qui possède d'importantes propriétés médicinales, pour préparer un bain curatif pour votre orchidée.

Mode d’emploi

Tout d’abord, dissolvez une cuillère à café de curcuma dans environ 500 ml d’eau chaude et laissez-la refroidir.

Si l’orchidée a des feuilles brunâtres, vous devrez les couper. Retirez-la délicatement du pot, prenez une paire de ciseaux bien aiguisée pour que les coupures soient aussi nettes que possible et coupez soigneusement la plante. Enlevez les racines brunes.

Placez la plante dans la solution préparée et laissez-la tremper pendant quelques minutes. Ensuite, frottez la poudre de curcuma sur toutes les racines coupées. La plaie se cicatrisera plus vite.

Prenez de la mousse de tourbe et mettez-la au fond du pot dans lequel vous placerez ensuite l’orchidée. Recouvrez-le d’un substrat approprié, c’est-à-dire d’écorces, pour qu’il reste dans le pot, mais là encore, il ne doit pas y en avoir trop.

Laissez-le sur un rebord de fenêtre où il y a beaucoup de lumière du jour, réservez-lui l’endroit le plus lumineux.

Si l’orchidée n’a pas été arrosée avant que vous ne la sortiez du pot, pensez à l’arroser.

Saupoudrez les feuilles de l’orchidée avec de l’eau de curcuma une fois tous les deux jours, et la plante devrait se régénérer en trois semaines.

Orchidée

Les bienfaits du curcuma

Le curcuma est originaire d’Asie du Sud et du Sud-Est, où il poussait à l’état sauvage dans les forêts locales. Il est principalement connu comme une épice jaune des plats indiens. Il a des effets anti-inflammatoires et détoxifiants avérés, aide à lutter contre les crampes, purifie le sang et prolonge l’élasticité de la peau. Il s’agit d’une panacée efficace et polyvalente, qu’il suffit pourtant d’ajouter à votre alimentation.

Vous pouvez à peine sentir un quart de cuillère à café dans votre nourriture, dans les plus grandes, il a un goût doux et amer, semblable à celui du safran. Il est particulièrement adapté aux plats de légumes, de sorte que la couleur des légumes sera plus éclatante sans que l’on sente les légumes dans les aliments. Il en va de même pour les racines d’orchidées, qui auront une meilleure couleur en un jour.

Lire aussi Un peu de vinaigre dans le pot de l’hortensia et le miracle se produit.