Une cuillère à soupe de cette huile, prise chaque jour à jeun, protège le cerveau et le cœur des maladies. Recommandé pour tous les âges !

Huile de poisson, bonne pour les enfants mais aussi pour les adultes. Quels sont les avantages de ce produit riche en vitamine D ?

L’huile de poisson est riche en vitamine D, qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du système immunitaire. « Prenez de l’huile de poisson ! » est le premier conseil que l’on vous donne en Islande au moindre signe de maladie. Il s’agit d’une thérapie traditionnelle, bénéfique pour les enfants, les adultes et les personnes âgées. D’innombrables études récentes confirment cette tradition.

L’huile de poisson (huile de foie de morue) contient de la vitamine D, qui joue un rôle clé dans le métabolisme du calcium, tant chez les enfants pour prévenir et combattre le rachitisme que chez les adultes et les personnes âgées pour lutter contre l’ostéoporose. En outre, un apport optimal en vitamine D soutient le système immunitaire dans la lutte contre les virus, y compris la nouvelle infection à coronavirus.

L’huile de poisson favorise le développement du cerveau

Huile de poissons

L’huile de foie de morue contribue à la formation d’os et de dents sains et, grâce à sa riche teneur en vitamine A, elle favorise également la santé des yeux.

Il a également été démontré que l’huile de poisson prise au cours des premières années de la vie favorise le développement du cerveau, des fonctions cognitives et de la mémoire, de sorte que le dicton traditionnel « l’huile de poisson rend le bébé intelligent » est désormais scientifiquement prouvé.

L’huile de foie de morue est également une source importante d’acides gras polyinsaturés oméga 3. L’un d’entre eux est l’acide docosahexaénoïque (DHA), qui joue un rôle important dans le développement du cerveau et du système nerveux central et qui s’est avéré efficace pour lutter contre certaines formes de dépression et de TDAH.

Bon pour le cœur et les articulations

Huile de poissons

Un autre acide gras polyinsaturé, l’acide eicosapentaenoïque (EPA), joue un rôle important dans le soulagement des maladies cardiaques, la normalisation de la pression sanguine et le taux de cholestérol.

Mais les effets bénéfiques couvrent un spectre beaucoup plus large. Les acides gras polyinsaturés oméga-3 présents dans l’huile de poisson jouent un rôle essentiel dans le maintien de la santé des articulations et la réduction des symptômes d’engourdissement matinal et de douleurs articulaires.

On recommande aux enfants jusqu’à un an une dose de 2 à 4 gouttes par jour, tandis que les enfants jusqu’à 10 ans – une cuillère à café par jour, soit 5 ml, et les adultes – une cuillère à soupe par jour, soit 10 ml.

Généralement, ce produit n’a pas une odeur ou un goût désagréable, comme nous serions tentés de le penser. Au contraire, il est délicieux lorsqu’il est utilisé, par exemple, dans une salade de poisson.

Lire aussi Comment protéger votre cœur naturellement