Un peu de vinaigre dans le pot de l’hortensia et le miracle se produit.

Si vos hortensias se voient ternes et fanés à cause de la chaleur, ne vous découragez pas non plus, mettez plutôt du vinaigre dans le pot, qui peut devenir un élixir dans ces cas-là !

Ceux qui ont la main verte et aiment les plantes savent qu’il n’est pas toujours facile d’en prendre soin. Mais heureusement, tous les maux ne sont pas forcément nuisibles.

Car si vous ne vous étiez pas retrouvé avec un hortensia souffrant dans votre jardin ou sur votre balcon, vous n’auriez peut-être jamais découvert le rôle important que le vinaigre peut jouer pour redonner vie aux hortensias, ainsi qu’à d’autres fleurs. Voyons donc pourquoi vous devez mettre du vinaigre dans le pot de votre hortensia s’il est en train de se faner.

Que se passe-t-il si je mets du vinaigre sur mes plantes ?

Les hortensias sont des plantes tellement belles et colorées qu’on a le cœur brisé de les voir flétris et sans force. C’est pourquoi vous devez absolument y remédier, pour éviter à tout prix qu’ils ne passent pas la saison estivale, surtout si vous partez en vacances pour une longue période. Bien qu’ils poussent bien au soleil, tout ce soleil et cette chaleur peuvent en quelque sorte compromettre leur vitalité et leur santé.

Essayez donc d’intervenir en mettant du vinaigre dans le pot. Un produit que nous utilisons habituellement pour assaisonner nos plats mais qui peut en fait avoir de nombreux usages différents : de la santé personnelle à l’environnement en passant par l’alimentation. Mais vous ne saviez peut-être pas qu’il est également capable de préserver le bien-être d’une plante en agissant sur le pH du sol, qui deviendra ainsi plus acide. Et comme ce sont des plantes acidophiles, il va sans dire que vos hortensias apprécieront cet ingrédient.

Mélangez donc le vinaigre avec de l’eau, en choisissant une cuillère à soupe pour 4-5 litres d’eau. A ce stade, vous verrez que déjà après 24 heures, votre plante aura changé de couleur, devenant plus lumineuse. Il retrouvera progressivement sa force et sa vigueur. Mais attention à ne pas en faire trop ! Si vous abusez du vinaigre, vous risquez de lui faire du mal plutôt que du bien.

Maintenant que vous savez comment utiliser le vinaigre pour revigorer votre hortensia, qu’attendez-vous ? Essayez dès maintenant ce remède naturel, mais cherchez en même temps à savoir pourquoi votre plante se trouve dans cet état. La chaleur n’est peut-être pas la seule raison. Observez le sol, par exemple, car il se peut qu’il ne soit pas en mesure d’assimiler le fer et les nutriments qu’il contient comme il le devrait. Et si cela se produit, cela signifie que le pH est trop élevé.

Lire aussi Peu de gens peuvent économiser une charge de linge. Les femmes de ménage répètent toujours la même erreur. Il suffit d’une feuille de laurier