Trois façons d’écouter YouTube hors connexion

Cette application ne fonctionne que si le téléphone mobile est déverrouillé et connecté au réseau, mais que faire si ce n'est pas le cas ?

YouTube est sans aucun doute l’une des applications les plus utilisées dans le monde. Chaque jour, quelque 720 000 heures de contenu sont ajoutées à cette plateforme, un tiers de la population mondiale l’utilise activement et un milliard de vidéos sont regardées chaque jour. Mais les visuels ne sont pas les seuls à attirer l’attention. Le contenu audio, les chansons, les conférences TED et même les podcasts attirent de nombreuses personnes sur la plateforme. Le problème est qu’il est très difficile de profiter de ce contenu sans être connecté au réseau ou sans avoir l’application ouverte. Si l’on ajoute à cela la consommation de données et de batterie, la tâche devient encore plus ardue. Mais, c’est difficile, pas impossible, car il existe d’autres moyens d’écouter YouTube hors ligne.

Il y a trois façons de résoudre ce problème. La première est la plus officielle et consiste à devenir un utilisateur de YouTube Premium. Il existe un essai gratuit d’un mois, puis le prix est d’environ 10 euros par mois. Avec cela, nous avons tout le contenu sans publicité, la possibilité de télécharger du contenu et d’y accéder hors ligne. Mais son prix est similaire à celui de plusieurs plateformes de streaming et, lorsqu’il s’agit de choisir, YouTube n’est pas une priorité pour beaucoup. Quelles sont donc les autres options ?

Une autre possibilité consiste à accéder à YouTube en utilisant le navigateur Firefox ou Chrome sur votre téléphone ou votre tablette, au lieu d’y accéder directement depuis l’application. Pour ce faire, activez le paramètre « Demander le site du bureau » dans le menu Chrome. Lorsque l’écran se verrouille et que la lecture s’arrête, nous pouvons voir les commandes sur l’écran de verrouillage et reprendre la lecture. Cela fonctionne à la fois sur Android et iOS, mais les contrôles sont plus efficaces dans Chrome que dans Firefox.

Il convient toutefois de noter que nous continuerons à consommer des données et de la batterie et que chaque appareil a ses propres exigences particulières. Il ne sera pas possible de passer d’une application à l’autre tout en lisant du contenu. sur YouTube.

Enfin, il existe une dernière option, qui consiste à se rendre sur un site web qui convertit le contenu de YouTube en format MP3 et nous permet de le télécharger. Ce type de site est facile à trouver et nous permet d’avoir le contenu à portée de main, de le lire hors ligne quand nous le voulons et de ne pas consommer autant de batterie. Le problème est que ce n’est pas légal, car cela va à l’encontre des conditions d’utilisation de YouTube et nous pourrions avoir des problèmes juridiques… même si c’est pour un usage personnel. Le seul cas où cela est autorisé est si le contenu est le nôtre.

Lire aussi L’État n’a pas compris. Il existe une astuce pour gagner beaucoup d’argent sur l’électricité et le gaz