Rafraîchir le linge sale sans le laver. Cette astuce ingénieuse la débarrassera instantanément de toute odeur

les vêtements sentent bon, vous pouvez utiliser des huiles parfumées. Faites tremper des cotons-tiges dans votre huile essentielle préférée et rangez-les dans votre placard. Au bout d'un moment, vos vêtements devraient absorber l'odeur.

L’air frais

Vous pouvez facilement suspendre vos vêtements sur le balcon ou à l’extérieur pour les aérer. Mais faites-le quand le vent souffle. Toutefois, cette méthode ne permet pas de lutter contre les odeurs désagréables persistantes, mais uniquement contre les odeurs légères et pour un rafraîchissement léger.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut également aider à neutraliser les odeurs désagréables. Le bicarbonate de soude a tendance à absorber les odeurs. Posez vos vêtements sur une surface plane et saupoudrez-les d’une légère couche de bicarbonate de soude. Après 20 minutes, secouez la poudre et essuyez les résidus avec un chiffon.

vêtements

Café

Le café est également un bon filtre car il absorbe les odeurs désagréables des vêtements. Mettez des grains de café dans un récipient et suspendez l’article que vous voulez rafraîchir au-dessus et laissez-le pendant un certain temps.

Vapeur

La vapeur est un autre excellent moyen de rafraîchir rapidement les vêtements. Si vous n’avez pas de défroisseur, vous pouvez aussi faire cuire vos vêtements à la vapeur de manière artisanale : mettez de l’eau chaude dans un récipient, placez-le dans la baignoire et suspendez le vêtement au-dessus. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée à l’eau. Non seulement le vêtement sentira plus frais, mais il aura aussi une odeur agréable. Laissez ensuite le vêtement sécher complètement.

vêtements

Lire aussi Des vêtements de décollage ? Que mettre dans la machine à laver pour éviter cela ?