Quand vous utilisez le moins d’électricité. Quand il est préférable de faire votre lessive

L’électricité étant devenue plus chère, les Roumains ont commencé à prêter davantage attention aux habitudes qui font grimper leurs factures et à essayer d’économiser de l’argent en utilisant moins d’électricité. Le lave-linge est, avec le réfrigérateur et le climatiseur, l’un des plus gros consommateurs d’électricité de la maison. Pour réduire au minimum la consommation d’électricité lorsque vous faites la vaisselle, il y a quelques conseils à garder à l’esprit.

Quand il est bon de faire sa lessive

Le prix de l’électricité a incité les Roumains à trouver des moyens de consommer le moins d’électricité possible et d’économiser sur leurs factures. Peu de gens le savent, mais il existe des abonnements d’électricité dont le plan tarifaire est différent la nuit et le jour. À partir de 2021, les écarts de prix en fonction de l’heure de consommation seront de retour dans les offres des fournisseurs d’électricité, après la libéralisation du marché pour les ménages.

Par conséquent, si vous disposez d’un plan tarifaire où le prix de l’électricité est plus bas la nuit, il vaut la peine d’en tirer le meilleur parti. Vous pouvez par exemple mettre vos vêtements à laver le soir. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur votre facture, car l’électricité utilisée par le lave-linge a un taux plus faible la nuit.

Pour que votre lave-linge ne consomme pas trop d’électricité, les experts recommandent d’essayer de laver les vêtements à la température la plus basse possible. Lorsque vous lavez à des températures élevées, le lave-linge consomme davantage d’électricité pour chauffer l’eau.

Conseils pour consommer moins d’électricité

De même, si vous disposez d’un sèche-linge ou d’une machine à laver avec séchoir intégré, il est préférable de ne l’utiliser qu’en cas de besoin, c’est-à-dire pendant la saison froide et lorsque le temps est pluvieux et que le linge ne sèche pas à l’extérieur. En été, vous pouvez vous passer du sèche-linge et suspendre vos vêtements dehors au soleil pour qu’ils sèchent naturellement. De cette façon, vous économisez considérablement sur votre facture d’électricité.

Et pendant que nous parlons de la saison chaude, faites attention aux climatiseurs. Ils sont responsables d’une grande partie de l’électricité que vous utilisez au cours d’un mois d’été. Un climatiseur qui n’a pas été nettoyé ou qui est trop vieux peut alourdir votre facture d’électricité plus que vous ne l’imaginez.

Assurez-vous également que le modèle de climatiseur que vous possédez peut gérer la zone que vous devez refroidir. Si l’appareil est surchargé pour refroidir votre maison, il facturera automatiquement votre facture d’électricité.

Lire aussi L’erreur que toutes les femmes font en nettoyant des poivrons grillés. Que faire une fois qu’ils sont sortis du four?