Prévenir les rides : ce fruit est un miracle anti-âge

Le Botox et les crèmes coûteuses, c'est du passé. En matière d'anti-âge, nous préférons désormais miser sur notre alimentation - et sur toute une variété de fruits qui peut effectivement prévenir les rides.

Lorsqu’il s’agit de notre peau, nous avons déjà dépensé beaucoup d’argent et d’efforts. Mais nous oublions parfois que la vraie beauté vient de l’intérieur. En effet, outre des soins de la peau conséquents, ce sont surtout un sommeil et une activité physique suffisants qui nous aident à lutter contre le processus de vieillissement naturel. Notre alimentation a également une grande influence sur l’aspect de notre peau.

Ces fruits préviennent les rides

Baies sombres

Baies sombres – Source : Le Quotidien

Première place parmi les aliments de beauté secrets : sans aucun doute les baies sombres comme les myrtilles et les mûres. On leur attribue en effet un effet rajeunissant, car ces petits fruits ronds contiennent beaucoup d’antioxydants – une arme efficace contre les radicaux libres, qui sont notoirement responsables du vieillissement de la peau. En outre, une petite quantité de baies suffit à couvrir les besoins quotidiens en vitamine C, ce qui améliore l’élasticité de la peau.

Important : plus la baie est foncée, plus son effet protecteur contre les radicaux libres est important !

Consommez des baies noires au petit déjeuner.

Des baies noires au petit déjeuner

Des baies noires au petit déjeuner – Source : Le Quotidien

Des baies au lieu du Botox ? Nous ne nous le ferons pas dire deux fois. Désormais, nous commencerons la journée avec une poignée de baies noires. Elles sont délicieuses avec un porridge chaud ou un yaourt. Combinées à des protéines végétales ou animales et à des glucides complexes, les fringales matinales n’ont aucune chance.

Encore plus d’aliments anti-âge

Autres aliments anti-âge – Source : Le Quotidien

Mais il n’y a pas que les baies noires qui nous font paraître plus jeunes en un clin d’œil – d’autres aliments sont également connus pour aider à lutter contre les rides. Par exemple, les produits laitiers comme le yaourt, le petit-lait et le babeurre, qui contiennent beaucoup de protéines. Autre point important : boire suffisamment d’eau ! En effet, l’eau élimine les toxines et les substances nocives de l’organisme, qui peuvent nuire à la peau et accélérer le processus de vieillissement.

Lire aussi Que manger au petit déjeuner pour perdre du poids. 7 aliments recommandés par un nutritionniste