Pourquoi laver votre chien avec du bicarbonate de soude ? Cette méthode fonctionne toujours.

Nous sommes au milieu d'alertes météorologiques sévères, l'automne arrive, il y aura automatiquement plus de pluie, votre animal doit donc être lavé avec soin. Le bicarbonate de soude est une solution qui fait des merveilles pour obtenir un pelage propre et brillant. De plus, il s'agit d'un bain sec, ce qui évite d'avoir à le laver dans la baignoire. Votre chien sera extrêmement heureux.

Bain de bicarbonate de soude pour chiens

bicarbonate de soude

bicarbonate de soude – Source : Le Quotidien

Les bains sont nécessaires pour l’hygiène de base de votre chien, mais il n’est bien sûr pas nécessaire de le laver aussi souvent. Certains spécialistes recommandent environ quatre bains par an, d’autres pensent qu’il est important de ne pas dépasser un lavage par mois. Pour prendre soin de leur peau, tenez-les à l’écart des parasites, des puces et des tiques. Essayez dans la mesure du possible de les promener dans des zones spécialement prévues à cet effet, et non dans des buissons qui n’ont pas été coupés depuis longtemps. L’idéal est de nettoyer votre animal à l’eau chaude. Un shampoing spécial ou un bain sec est la meilleure alternative.

La méthode qui n’échoue jamais

Nombreux sont les chiens qui n’aiment pas être baignés, et surtout lavés dans le bain. Il n’est pas rare que des propriétaires soient mordus, griffés ou frappés par leur animal en essayant de nettoyer sa fourrure dans le bain. Pour éviter les moments désagréables et les crises de nerfs, donnez à votre animal un nettoyage complet avec du bicarbonate de soude. C’est une bonne option pour éliminer les parasites et supprimer les mauvaises odeurs.

Comment procéder avec votre animal de compagnie ?

Ce dont vous avez besoin : du bicarbonate de soude, une bouteille propre avec un couvercle et une aiguille. Percez des trous dans le couvercle de la bouteille avec une aiguille chaude, mettez du bicarbonate de soude alimentaire à l’intérieur et versez-en sur tout le corps de votre chien. Laissez la poudre agir pendant environ 20 minutes. A la fin, enlevez l’excès de poudre blanche avec une brosse pour animaux.

Combien de fois faut-il le laver ?

Vous pouvez effectuer ce bain sec une fois par mois ou tous les 15 jours si votre chien se salit beaucoup lorsqu’il sort. Il est bon de rappeler que vous devez nettoyer ses pattes après chaque promenade pour veiller à la santé de votre chien et à celle de votre famille. Donnez à votre animal un bain sec et tout le monde sera plus heureux. Découvrez ce qui se passe si vous mélangez du bicarbonate de soude avec du sucre en poudre et que vous le mettez devant la porte.

Lire aussi Avez-vous déjà demandé ce qui se passe dans la tête de votre chien ? C’est ainsi qu’ils reconnaissent leurs jouets