Pourquoi faire un trou dans l’éponge du lave-vaisselle ? L’astuce est utile et efficace

L'éponge de cuisine, utilisée par les ménagères pour faire la vaisselle, peut être utilisée de manière nouvelle. La plupart d'entre nous n'y ont probablement jamais pensé jusqu'à présent. Il existe cependant une multitude de façons d'utiliser l'éponge à vaisselle. Sa texture permet de l'utiliser pour les tâches ménagères. Découvre dans les lignes ci-dessous pourquoi faire un trou dans l'éponge à vaisselle. De cette façon, vous vous débarrasserez également de l'humidité de l'évier.

Pourquoi faire un trou dans l’éponge du lave-vaisselle ?

Les femmes au foyer utilisent généralement l’éponge de cuisine uniquement pour faire la vaisselle. Il peut avoir de nombreuses autres utilisations, tant pour les tâches qui se déroulent dans la cuisine que pour les tâches ménagères. Par exemple, avec l’éponge à vaisselle, vous ne gaspillerez pas de savon.

Vous avez sûrement été gêné, à un moment ou à un autre, par le désordre et les traces laissés par le savon humide dans ou sur votre évier. La prochaine fois, vous pourrez mettre le savon sur l’éponge à vaisselle. De cette façon, l’humidité sera absorbée par l’éponge et l’évier restera propre.

L’éponge de cuisine peut également être utilisée pour les légumes. Si vous placez quelques éponges à vaisselle neuves dans un tiroir ou un récipient de légumes, elles peuvent absorber l’excès d’humidité. À un moment donné, les éponges vont devenir humides. Il faut ensuite les essorer à temps pour qu’ils ne prennent pas une mauvaise odeur. Grâce à cette astuce, les légumes resteront toujours croquants.

Si vous n’avez pas de récipient dans lequel stocker l’éponge de cuisine, vous pouvez faire un trou en son milieu. Il suffit de prendre une paire de ciseaux et de faire un trou au milieu de l’éponge à vaisselle du diamètre de votre index. Ensuite, vous pouvez insérer l’éponge à vaisselle sur le robinet afin qu’elle ne laisse aucune trace d’humidité, recommande une ménagère sur le blog EuStiu.com.

A quoi peut servir l’éponge à vaisselle ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’éponge à vaisselle peut également être utilisée en dehors de la cuisine. Avec lui, vous pouvez polir les feuilles des plantes de votre maison. Les produits dédiés aux fleurs présentent à cet égard un risque majeur : ils peuvent obstruer les pores des plantes. C’est pourquoi l’éponge à vaisselle est bien mieux adaptée à cette tâche.

L’éponge à vaisselle peut également être utilisée dans le processus de germination des graines. Placez une éponge humide au centre d’un plat. Par-dessus, placez les graines des plantes, en les disposant de manière à ce qu’elles aient suffisamment d’espace pour pousser. Placez un bol en verre sur le dessus pour fournir aux graines un environnement chaud et placez le tout sur le rebord d’une fenêtre ou dans un endroit où il y a beaucoup de lumière.

Vous pouvez également utiliser une éponge à vaisselle pour protéger les surfaces en bois de votre maison. Découpez de petits carrés d’éponge à vaisselle et collez-les sur la face inférieure d’objets décoratifs tels que des vases ou des bols. De cette façon, les objets en bois ne seront pas facilement endommagés.

Lire aussi Les gens expérimentés de l’Ouest mettent du papier toilette dans le réfrigérateur. Quand tu sauras pourquoi, tu le mettras là aussi