Pizza à la pastèque : recette pour un dessert rafraîchissant

La pizza à la pastèque est préparée en cinq minutes seulement et constitue l'en-cas parfait pour les chaudes journées d'été. Nous te montrons comment préparer cette friandise rafraîchissante.

La pizza à la pastèque est une recette rapide pour les petits creux. Elle permet de se rafraîchir, surtout lors des chaudes journées d’été. Le mélange de différents fruits sur la pizza à la pastèque en fait un en-cas particulièrement fruité et rafraîchissant.

Lorsque tu choisis les ingrédients de ta pizza à la pastèque, assure-toi qu’ils proviennent de l’agriculture biologique. C’est mieux pour l’environnement, car l’agriculture biologique n’utilise pas de pesticides chimiques de synthèse. En outre, tu devrais si possible acheter des fruits régionaux et de saison. Tu trouveras par exemple des fruits frais de saison au marché hebdomadaire près de chez toi. En achetant des produits régionaux, tu soutiens les agriculteurs locaux et tu évites les transports inutilement longs. Pour savoir quels fruits sont de saison, consulte notre calendrier des saisons.

Pizza à la pastèque : la recette

Servez la pizza à la pastèque comme rafraîchissement lors des chaudes journées d’été.

Ingrédients :

  • 1 petite pastèque ronde
  • 120 g de yaourt (végétalien)
  • 2 poignées de fruits frais (p.ex. baies)

Préparation

  1. Coupe la pastèque en deux.
  2. Découpe des tranches de deux à trois centimètres d’épaisseur à partir du centre de la pastèque, de manière à obtenir quatre tranches rondes.
  3. Pose les tranches sur différentes assiettes et découpe huit triangles comme pour une pizza.
  4. Mets une cuillère à soupe de yaourt végétalien sur chaque morceau de melon.
  5. Décore les morceaux de melon avec les fruits. Il s’agit de myrtilles, framboises, groseilles et fraises. Tu peux toutefois varier la garniture de ta pizza à la pastèque selon tes goûts.
  6. Pour finir, décore la pizza à la pastèque avec les amandes râpées.

Idées de préparation pour ta pizza à la pastèque

Varie le nappage de ta pizza à la pastèque en utilisant différents fruits.

Tu peux varier ta pizza à la pastèque avec les ingrédients de ton choix. Le goût de la pastèque se marie bien avec celui de l’eau :

  • Différents fruits locaux, par exemple des pommes, des poires, des mûres, des myrtilles, des fraises, des framboises, des groseilles, des mirabelles, des groseilles à maquereau ou des prunes
  • Différentes épices, par exemple du sucre à la cannelle ou simplement de la cannelle
  • Différents nappages, par exemple de la noix de coco râpée, des pistaches ou du muesli
  • Du sirop de betterave à sucre, si tu le préfères particulièrement sucré.

Astuce : si tu ajoutes un peu de menthe fraîche à ta pizza à la pastèque, cela lui donnera un goût particulièrement frais.

Lire aussi Champignons : propriétés, avantages et comment les utiliser