Nettoyage parfait de la cuisinière à gaz. Cette procédure lui permettra de briller littéralement de mille feux.

De nombreuses personnes disposent d'une cuisinière à gaz classique à la maison. Ce dernier est parfois très difficile à nettoyer, mais avec une nouvelle cuisinière électrique, qu'il suffit d'essuyer, l'entretien est beaucoup plus facile. Mais même une cuisinière à gaz peut être nettoyée sans trop d'efforts. Il suffit de savoir comment le faire.

Nettoyez régulièrement la cuisinière

Vous devez prendre soin de votre cuisinière régulièrement. Cela vous épargnera beaucoup de travail, car la graisse séchée s’enlève beaucoup plus facilement. Lorsque de l’huile éclabousse votre cuisinière, la première aide est le sel – il suffit de saler la tache et de continuer à cuisiner Si vous prenez un moment pour nettoyer la cuisinière juste après avoir préparé les aliments et que vous essuyez la saleté avec un chiffon, elle partira toute seule. La prévention est importante, mais elle ne peut pas être faite à chaque fois. Il faut ensuite passer à des méthodes de nettoyage plus énergiques.

Ne frottez pas la cuisinière avec un chiffon métallique.

De nombreuses personnes frottent la cuisinière avec un chiffon métallique ou le côté rugueux d’une éponge, ce qui est tout à fait inapproprié. Ne les utilisez surtout pas, car vous pourriez rayer la zone autour des brûleurs. Il existe d’autres moyens d’enlever la saleté, et il suffit ensuite de tout essuyer avec un chiffon.

Comment commencer ?

Si vous avez déjà des saletés et des graisses sur votre cuisinière, il est temps de la nettoyer. D’abord, enlevez le gril. Versez de l’eau chaude dans l’évier, et immergez les brûleurs. Ajoutez le bicarbonate de soude, et laissez reposer pendant 15 minutes. La soude va réagir avec l’eau et le mélange va mousser. Mais cette mousse va nettoyer les brûleurs. Tout ce que vous avez à faire est de finir de les nettoyer et vous avez terminé.

Nettoyez régulièrement la cuisinière

N’oubliez pas la grille

Le gril est plus délicat, mais il existe un moyen de le nettoyer avec des remèdes maison. Préparez un nettoyant maison – préparez du bicarbonate de soude, de l’huile végétale et du sel dans un rapport de 1:2:1, et appliquez ce mélange sur la peau. Nettoyer soigneusement et essuyer avec un chiffon.

Quoi d’autre peut être utilisé pour le nettoyage

Faites votre propre mélange de savon biliaire. Râpez le savon, ajoutez-y une tasse d’eau chaude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Faites bouillir ce mélange pendant environ 20 minutes. Appliquez-le ensuite sur les brûleurs, laissez-le agir pendant quelques minutes et essuyez-le. Le poêle sera alors comme neuf.

Lire aussi Créez un pot spécial qui repousse tous les moustiques. Ils ne viendront plus jamais vous voir.