Les taches jaunâtres sur la cuvette des toilettes disparaîtront rapidement. Voici un truc incroyable pour eux

Nous devons nettoyer les toilettes régulièrement. Sinon, il arrive facilement que l'on oublie de le faire et que de vilaines taches apparaissent sur les toilettes dont on ne peut pas se débarrasser en tirant la chasse. C'est du calcaire durci, et il ne s'est certainement pas formé en un jour. Et il n'est pas si difficile de s'en débarrasser.

Fabriquer un nettoyant acide maison

Pour éviter d’utiliser des produits chimiques puissants, vous pouvez essayer un nettoyant maison. On utilise souvent du vinaigre, qui peut venir à bout de nombreuses choses dans la maison. Versez 1 litre de vinaigre dans une casserole, et portez à ébullition. Vous pouvez y ajouter du bicarbonate de soude pour un effet plus fort. Mélangez le tout, versez-le dans la cuvette des toilettes et laissez-le agir.

Enfin, frottez avec une brosse. Vous pouvez utiliser l’acide citrique de la même manière que le vinaigre. Versez-le dans de l’eau chaude, dissolvez-le et versez-le dans les toilettes. Laissez-le pendant quelques minutes et nettoyez-le avec une brosse.  Une autre option consiste à utiliser de l’acide muriatique. Il est très solide, mais il peut endommager la surface de la cuvette des toilettes.

Essayez le bicarbonate de soude

Outre l’ajout de bicarbonate de soude au vinaigre, il existe une autre façon de l’utiliser. Tout d’abord, nettoyez les toilettes de la manière habituelle. Ensuite, versez-y du bicarbonate de soude et étalez-le avec un pinceau sur toute la surface. Laissez-le reposer pendant 5 minutes, puis versez enfin de l’eau chaude et du vinaigre dessus. C’est une méthode efficace pour les taches jaunes et la rouille. Répétez cette méthode si nécessaire.

Photo : Shutterstock

Essayez le cola

Le cola est également souvent utilisé pour nettoyer les toilettes. Versez-le dans la cuvette des toilettes et laissez-le agir, ou appliquez-le sur des éponges et nettoyez les zones sales. Vous pouvez également placer l’éponge imbibée de cola sur la zone jaunie et la laisser reposer pendant quelques minutes. Bien sûr, au lieu d’utiliser des produits naturels, vous pouvez aussi utiliser des produits chimiques classiques pour blanchir les toilettes. Malheureusement, ils peuvent aussi l’endommager s’ils sont utilisés fréquemment. Il est préférable de nettoyer régulièrement vos toilettes et d’utiliser des remèdes maison.

Lire aussi Quelle est la fréquence à laquelle les éponges de cuisine doivent être changées?