Les ménagères expérimentées jettent la bûche dans les toilettes. Ils le font pour une raison très intelligente

Pour beaucoup d'entre nous, le café est un élément essentiel de notre quotidien. Certains ne pourraient même pas quitter leur domicile sans se laisser tenter par une tasse de leur produit parfumé préféré. Mais qu'en est-il du loger ? Il a de nombreux usages. Il peut, entre autres, aider à la toilette.

Journal précieux

La pire chose à faire est de jeter le marc de café dans la poubelle de la cuisine. Combiné à une eau dure, il peut vous donner une croûte dure après quelques années, et les déchets cesseront lentement et sûrement de s’écouler. Une réparation coûteuse et une visite chez le plombier ne suffiront pas. Mais le journal est très précieux. Que pouvez-vous en faire ?

  • Utilisez de la soude comme exfoliant pour les points noirs,
  • Utilisez du marc de café pour créer un enclos à limaces autour des légumes de votre potager,
  • utiliser la lessive comme un précieux nutriment dans votre lombricomposteur,
  • Le marc de café peut également être utilisé dans le compost classique pour y ajouter des éléments nutritifs,
  • vous pouvez également fertiliser vos plantes d’intérieur avec du café séché,
  • Enfin, vous pouvez utiliser le marc de café pour prédire l’avenir.

Bien que nous ne soyons pas trop sérieux sur ce dernier point, il existe de nombreuses façons d’utiliser le marc de café.

Tu peux aider à nettoyer les toilettes

Les toilettes sont pleines de bactéries et de saletés. Vous devez le laver tous les jours et veiller à ce qu’il soit toujours en bon état. Pour cela, vous pouvez bien sûr utiliser des produits commerciaux classiques. Mais jeter plusieurs centaines de dollars par mois dans les toilettes n’est pas très judicieux. L’environnement ne vous en remerciera pas non plus. Au lieu de cela, vous pouvez nettoyer vos toilettes de manière naturelle. Comment faire ?

Le soir, versez une demi-tasse de vinaigre dans les toilettes et laissez agir toute la nuit,

ou versez du bicarbonate de soude sur les toilettes le soir, tirez la chasse le matin et frottez la surface avec une brosse à toilettes,

le soir, mettez deux gousses d’ail hachées dans le bol pour éliminer les bactéries,

ou prendre un marc de café à portée de main.

cuvette de toilette

Le marc de café doit aller dans les toilettes

Le café a des effets abrasifs. Il est donc conseillé de mettre du marc de café dans la cuvette des toilettes le soir et de le laisser pendant un certain temps. Après un certain temps, tirez la chasse d’eau et enlevez les résidus de café avec une brosse à toilettes. Non seulement toute la pièce sentira bon, mais vous pourrez également éliminer les dépôts désagréables qui ont adhéré à la surface des appareils sanitaires.

Profitez des moyens naturels pour garder vos articles sanitaires propres. Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits chimiques, vous pouvez vous contenter des produits de la cuisine.

Lire aussi Faites pousser de délicieux concombres dans un sac sur votre balcon. Vous ne pourrez pas récolter