Les gens intelligents donnent du papier toilette fondamentalement dans un sens. Mais la plupart des gens ne le savent pas et le mettent dans le mauvais sens.

Vous êtes-vous déjà demandé comment placer correctement le papier toilette dans le support ? Il n'y a qu'un seul bon chemin.

Il est courant de voir des rouleaux de papier toilette placés sur le support dans les positions « au-dessus » et « au-dessous ». Ainsi, over signifie que l’extrémité libre est drapée sur le dessus et under signifie que l’extrémité libre pend à l’intérieur du mur.

Positionnement correct

La méthode sûre pour notre santé est terminée. Cela est dû à la transmission de bactéries. Une étude réalisée en 2011 par l’Université du Colorado a révélé la présence de 19 types différents de bactéries sur différentes surfaces des toilettes et des salles de bains. Sur la porte, les poignées de porte, le siège des toilettes, le distributeur de savon, le sol et les murs. Un grand nombre des bactéries identifiées auraient pu être transmises en touchant des surfaces contaminées.

Si vous placez un rouleau de papier toilette en dessous, le risque de transmission de bactéries est beaucoup plus élevé, car vous risquez de toucher le mur en déchirant le papier. Ainsi, les bactéries se retrouvent rapidement sur les mains de l’utilisateur des toilettes.

Si vous disposez du rouleau ci-dessus, vous pouvez déchirer le papier toilette sans toucher le mur de la pièce. Il est ainsi plus facile de déchirer le papier toilette, même si vous voulez prendre la lunette des toilettes ou toucher la chasse d’eau. Vos doigts ne touchent que le papier hygiénique que vous allez utiliser et ensuite tirer la chasse.

Il est également recommandé de replier le siège des toilettes avant de tirer la chasse d’eau afin d’éviter les projections d’eau de la cuvette et la contamination de cette manière également.

papier de toilette

papier de toilette

Lavage des mains

Se laver les mains après être allé aux toilettes est une étape très importante. Parce que si vous avez déjà des bactéries sur vos mains, il est important de vous laver les mains correctement. Lavez vos mains avec du savon pendant 40 à 60 secondes. Il est important de laver chaque pli. Ensuite, séchez bien vos mains. Dans les toilettes publiques, utilisez de préférence une serviette jetable et utilisez-la pour fermer le robinet. Enfin, vous pouvez utiliser un gel désinfectant.

Lire aussi Les épices que vous ne devriez jamais garder dans votre placard de cuisine