Les gens expérimentés de l’Ouest mettent du papier toilette dans le réfrigérateur. Quand tu sauras pourquoi, tu le mettras là aussi

Peut-être nettoyez-vous et entretenez-vous régulièrement votre réfrigérateur pour éviter les mauvaises odeurs et garder vos aliments propres. Malgré cela, vous pouvez être surpris par une odeur désagréable de temps en temps. Si vous utilisez des aliments fortement aromatisés, vous risquez de sentir une odeur indésirable dans le réfrigérateur.

Le papier hygiénique peut aider

Le papier hygiénique est plus que pratique à la maison. Les gens en ont toujours à la maison, et c’est un excellent substitut aux mouchoirs en papier ou aux serviettes en papier en cas d’urgence. Et dans le réfrigérateur, il fait aussi un bon travail. Il suffit d’emballer la nourriture qui sent mauvais dans du papier toilette. Il absorbe parfaitement l’humidité, de sorte que les aliments restent frais plus longtemps et que vous ne les sentez pas. Pour éliminer les odeurs en général, il suffit de mettre un rouleau de papier toilette dans le réfrigérateur.

Il fonctionne également sur le givre

Le givre peut être causé par un vieux réfrigérateur, par exemple, ou simplement par un joint qui fuit. Le papier hygiénique peut également être utile dans ce cas, car il peut absorber l’humidité.

Prévention des odeurs

 

Vous pouvez essayer plusieurs méthodes. Bien sûr, la prévention est la clé et, de temps en temps, vous devriez nettoyer et frotter le réfrigérateur à fond, de préférence avec du vinaigre. Utilisez des récipients refermables adaptés au réfrigérateur. Vous éliminerez ainsi une grande partie des odeurs et conserverez les aliments plus frais.

Quoi d’autre peut aider ?

papier de toilette réfrigérateur

Il existe plusieurs remèdes maison pour réduire les odeurs de réfrigérateur. Vous pouvez mettre une poignée de café fraîchement moulu sur une soucoupe, ou mettre du bicarbonate de soude dans un bol. Un citron ou une pomme coupés en tranches peuvent également être utilisés pour éliminer l’odeur, tout comme un sac de riz ou un pot de vinaigre. Mais vous pouvez également acheter des absorbeurs d’odeurs classiques en pharmacie, qui fonctionnent également.

L’important est de bien les stocker

Une température stable est essentielle. Ouvrez-le le moins possible et laissez refroidir suffisamment les aliments que vous mettez au réfrigérateur au préalable. Le stockage correct des aliments fait également partie de la prévention. Les aliments finis et cuits doivent être placés sur le dessus, la viande, les fruits et les légumes sur le dessous. Utilisez les étages supérieurs pour stocker les aliments destinés à la consommation immédiate.

Lire aussi Le bicarbonate de soude : un véritable auxiliaire pour aider votre jardin à atteindre la perfection. Aucun autre produit ne lui est comparable