Les 5 meilleures destinations de rêve en Europe

Vous venez de vous demander quelle serait la destination de rêve que vous aimeriez explorer lors de votre prochain voyage ? Si vous pouviez prendre l'avion ce soir, ce serait probablement l'une des 5 principales destinations mentionnées dans cet article. Vous avez peut-être déjà visité certains d'entre eux, tandis que d'autres figurent encore sur votre liste de souhaits.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que cet article vous donnera envie de planifier votre prochain voyage dans ces endroits de rêve en Europe.

1. Crète, Grèce

Grèce – Source : Le Quotidien

Berceau du dieu-roi olympien et de la civilisation européenne moderne, l’île de Crète est un véritable joyau de la Méditerranée. Elle possède une riche histoire archéologique et mythologique qui se reflète dans ses ruines anciennes et ses attractions culturelles.

Profitez de l’atmosphère charmante du vieux port vénitien de La Canée ou des forteresses et monastères de Rethymon. Explorez les merveilleuses ruines minoennes de Malia datant de 1900 avant J.-C. et le majestueux Mont Ida qui abriterait la grotte où Zeus est né.

2. Barcelone, Espagne

Espagne – Source : Le Quotidien

Barcelone est une ville surréaliste, ce qui est normal puisque Salvador Dali y a passé beaucoup de temps et que le célèbre architecte Antoni Gaudi a conçu de nombreux bâtiments de la ville.

Votre voyage en Espagne peut commencer par l’église de la Sacrée Famille de Gaudi et se poursuivre jusqu’au parc Guell. Un verre de sangria sur une terrasse de Las Ramblas, en écoutant les artistes de rue, complète parfaitement l’atmosphère paradisiaque de votre séjour.

3. Rome, Italie

Italie – Source : Le Quotidien

Rome ne s’est pas construite en un jour. C’est pourquoi il vous faudra un séjour plus long pour profiter pleinement de cette ville intemporelle. Rome est un lieu où tout est réuni : marchés en plein air, événements et festivals, sites historiques à couper le souffle, etc. Vous pouvez lancer une pièce de monnaie pour avoir de la chance dans la fontaine de Trevi, contempler la vie en regardant le Colisée et le Panthéon, et siroter le meilleur expresso avant de passer un après-midi à faire du shopping au Campo de Fiori ou à la Via Veneto.

Profitez de certains des repas les plus mémorables en choisissant des pâtes fraîches, des artichauts rôtis juteux ou un ragoût tendre.

4. Corse, France

France – Source : Le Quotidien

La Corse est une île française décontractée à l’atmosphère fraîche qui met le mieux en valeur un week-end européen de rêve ou une lune de miel tropicale. La ville portuaire ouvre ses bras aux voyageurs fatigués qui arrivent après un long voyage en ferry.

Pour une expérience corse vraiment enchanteresse, montez dans le train qui traverse les montagnes jusqu’à la plage, en passant par des villages rustiques et la vie agricole des habitants.

5. Amsterdam, Pays-Bas

Pays-Bas – Source : Le Quotidien

Cette ville, pleine de maisons colorées, de canaux et de ponts, est l’une des capitales les plus pittoresques d’Europe. Notez dans votre itinéraire de voyage les sites exceptionnels d’Amsterdam, comme la maison d’Anne Frank, le musée Van Gogh et le seul marché aux fleurs flottant au monde.

Lire aussi 3 idées de vacances en famille en Normandie