Les 3 meilleurs jouets pour occuper les enfants toute la journée

Y a-t-il quelqu'un qui n'a pas eu de problème pour acheter un jouet à un enfant ? En tant qu'invité achetant un cadeau d'anniversaire ou en tant que parent pour les jeux de tous les jours, nous y pensons plus d'une fois. Malgré l'énorme variété d'attractions différentes, il est difficile de choisir quelque chose qui retiendra l'intérêt de l'enfant pendant longtemps et qu'il aimera suffisamment pour l'utiliser souvent. Idéalement, un jouet doit non seulement divertir, mais aussi éduquer. Quels sont les jouets qui occuperont votre enfant pendant toute une journée ? Jetons un coup d'œil !

Gravitrax, les lois de la physique de manière ludique

Gravitrax – Source : Le Quotidien

Faire entrer la science en fraude, c’est un peu comme cacher la teneur en persil du jus préparé dans l’extracteur de jus que vous servez à votre enfant. De la même manière et de manière discrète, les jeux de puzzle Gravitrax encouragent une manière intéressante de passer le temps. En bref, il s’agit d’un jeu de pistes de Ravensburger, et toute la partie consiste à construire des structures à plusieurs étages sur lesquelles vous laissez voler les balles. Les lois de la gravité et le monde de la physique attireront les enfants et les hypnotiseront à la vue des balles qui tournent. Il est préférable de commencer par un ensemble de départ, puis d’ajouter de nouveaux éléments avec des ensembles complémentaires. Des pistes, des marteaux, des manèges, des spirales, la possibilité de combiner des éléments des sets dans les boîtes noires avec des éléments des boîtes blanches, un nombre illimité de joueurs – ça vous tente ? Bien sûr ! Et si nous pensions que sans ordinateur ou smartphone, nous ne pourrions pas occuper nos enfants pendant longtemps, il sera agréable de constater que nous avions tort.

Hot Wheels – véhicules, circuits de course et bien plus encore

Hot Wheels – Source : Le Quotidien

De manière créative et intéressante, votre enfant peut passer du temps avec les jouets Hot Wheels. La marque propose une large gamme de produits. Il y a différentes voitures, avions et circuits de course, mais aussi des garages, des stations de lavage, des ateliers et des parkings à construire. Les pistes elles-mêmes se caractérisent également par des degrés de difficulté variables et des défis à relever – il y a des pistes classiques, des boucles, mais aussi des pistes pièges. Un exemple de cela est la piste avec les bras et la bouche du gorille, où la tâche de l’utilisateur est d’éviter d’être dévoré et de conduire la voiture en toute sécurité. En outre, l’ensemble est équipé de deux distributeurs de carburant, de sorte que la voiture peut être ravitaillée en carburant avant de partir pour son difficile voyage. Jets à turbine, boucles de cascade, pistes extensibles – donnez une chance à Hot Wheels et votre enfant ne sera certainement pas à court d’idées amusantes.

Que diriez-vous de Super Mario ?

Mario – Source : Le Quotidien

Super Mario est né d’un jeu vidéo produit par Nintendo en 1985. Le plombier Mario est chargé de sauver la princesse Peach, qui a été enlevée par Bowser, le méchant de toute la série. Cependant, les jouets Super Mario comprennent aujourd’hui également divers sets LEGO inspirés du jeu. Dans ce cas également, nous disposons de jeux de démarrage et d’extension. Les jouets de construction Super Mario peuvent être combinés, agrandis, reconstruits et créer différentes histoires. Certaines figurines sont interactives et nécessitent des piles. Une grande aide est la possibilité de télécharger l’application LEGO Super Mario, où nous pouvons trouver des instructions, des tutoriels vidéo et aussi la possibilité de se connecter entre l’application et les figurines : Mario, Luigi et Peach.

Il n’est pas facile de choisir des jouets qui occuperont un enfant pendant toute une journée et auront un impact positif sur son développement. Il est intéressant d’utiliser les suggestions ci-dessus pour encourager votre enfant à jouer et à développer sa créativité en même temps. Ou peut-être pouvons-nous participer nous-mêmes au divertissement de l’enfant et en profiter ? Il est certain que le temps passé ensemble portera ses fruits, et d’ailleurs….. Après tout, il est parfois agréable de se sentir à nouveau comme un enfant. Alors pourquoi ne pas en choisir un aujourd’hui ? Amusez-vous bien !

Lire aussi Saviez-vous les avantages d’une école sans sac à dos ?