L’erreur que toutes les femmes font en nettoyant des poivrons grillés. Que faire une fois qu’ils sont sortis du four?

Nous aimons tous manger des soupes d'hiver ou d'autres conserves préparées spécialement pour la saison froide. Mais le travail derrière la préparation de ces plats n'est pas toujours facile. En fait, il ne s'agit pas d'effectuer des tâches physiquement exigeantes, mais d'y consacrer beaucoup de temps. Découvrez dans les lignes qui suivent comment nettoyer réellement des poivrons cuits au four afin de ne pas vous surmener.

Ce que vous faites des poivrons après les avoir fait cuire au four

Au fil des ans, les ménagères ont partagé toutes sortes de secrets ou d’astuces qui vous épargnent le travail difficile lorsqu’il s’agit de peler les poivrons. Elles ne sont pas difficiles et ne demandent pas beaucoup de temps. Il suffit de quelques secondes pour les faire dans les règles de l’art et vous n’aurez plus à vous soucier d’éplucher les légumes.

Une première façon de peler les poivrons plus facilement et plus rapidement est liée au moment de la cuisson. Les poivrons ne sont jamais épluchés immédiatement après avoir été retirés du four. Ils doivent d’abord être recouverts d’une feuille d’aluminium. Cela permet de les conserver pendant plusieurs minutes.

À l’intérieur, les légumes seront cuits à la vapeur, ce qui facilitera le processus d’épluchage. Après quelques minutes dans le papier aluminium, les poivrons grillés seront pelés. Le processus sera beaucoup plus facile que vous ne le pensiez.

Comment peler les poivrons rôtis le plus facilement possible ?

Vous pouvez également badigeonner les poivrons d’un peu d’huile d’olive avant de les rôtir afin de ne pas perdre de temps à les nettoyer. Ce secret vous aidera à retirer la peau des légumes plus facilement. Au lieu de l’huile d’olive, vous pouvez également utiliser de l’huile d’avocat, si vous préférez cette dernière. La version classique, cependant, est l’originale.

Le sel est important pour la cuisson des légumes en général. Si vous faites cuire des légumes qui devront être épluchés par la suite, saupoudrez-les de sel et couvrez-les d’un film plastique. Les experts en cuisine recommandent de faire cuire les poivrons rôtis à la vapeur pendant environ 20 minutes. Cela les rendra plus faciles à peler.

En général, l’épluchage des poivrons cuits doit être effectué au-dessus d’une casserole d’eau froide. Les doigts doivent toujours être mouillés lorsque la peau du légume est enlevée. Les poivrons ne doivent cependant pas être placés sous un jet d’eau. Même si vous pensez que la peau extérieure peut être facilement enlevée, cette habitude entraîne une perte de saveur.

Lire aussi Quels objets et appareils ménagers ne jamais nettoyer avec du vinaigre ?