Le vinaigre de cidre de pomme dans la lutte contre l’acné : comment l’appliquer correctement sur la peau ?

Historiquement, le vinaigre de cidre de pomme a été utilisé pour désinfecter ou traiter et soulager certaines affections cutanées.

Si vous luttez contre l’acné, vous êtes certainement à la recherche de traitements, qu’il s’agisse de spécialistes ou de remèdes naturels. Découvrez si l’un des ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine correspond parfaitement à ce que vous recherchez. Il s’agit du vinaigre de cidre de pomme, un produit idéal pour soigner les peaux souffrant d’acné.

Nous savons déjà que cet ingrédient acide soutient la santé du tractus gastro-intestinal lorsqu’il est consommé, et lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, il élimine les impuretés accumulées et peut être utilisé dans votre routine de désintoxication du cuir chevelu. Ce produit promet également de lutter contre l’acné.

vinaigre de cidre

Comment le vinaigre de cidre de pomme aide-t-il à combattre l’acné ?

Historiquement, le vinaigre de cidre de pomme a été utilisé pour désinfecter ou traiter et soulager certaines affections cutanées. Si vous êtes un adepte des produits de soins de la peau faits maison, alors cela vaut la peine d’essayer. Le processus de fermentation par lequel le vinaigre de cidre de pomme est produit crée un composé clé appelé acide acétique, qui est connu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Toutes ces propriétés font que le vinaigre de cidre de pomme réduit la présence d’acné. Les bactéries, ainsi que le sébum et les cellules mortes de la peau peuvent obstruer les pores, et c’est ainsi que l’acné apparaît. C’est pourquoi il faut faire un petit effort pour réduire ou inhiber leur apparition.

De plus, le vinaigre de cidre de pomme, qui a un pH acide de 2 à 3, peut rééquilibrer le pH de la peau, ce qui est considéré comme un autre avantage dans la lutte contre l’acné. Le pH optimal de la peau est de 5,5, mais des facteurs environnementaux peuvent l’affecter et le rendre moins acide. Son but est de protéger la peau contre la pénétration des bactéries, des champignons et des virus.

vinaigre de cidre

Comment traite-t-on l’acné avec le vinaigre de cidre de pomme ?

Vous pouvez appliquer l’ingrédient directement sur les zones à problèmes et l’utiliser comme nettoyant ou tonique naturel. Assurez-vous simplement qu’il est dilué au préalable, car appliqué directement sur la peau, il peut provoquer des brûlures. Vous pouvez la diluer ou la mélanger avec d’autres ingrédients tels que l’eau de rose ou l’huile d’arbre à thé, qui sont également les ingrédients de soins de la peau les plus populaires.

Lire aussi 5 signes évidents d’une mauvaise circulation sanguine