Le pop-corn dans le régime : aide-t-il à perdre du poids où fait-il grossir ?

Parmi toutes les options d'en-cas, le pop-corn est l'un des meilleurs aliments que vous pouvez manger pour perdre du poids. Mais voici comment.

Prenons le scénario suivant : vous suivez un régime, vous allez au cinéma avec des amis et votre plus grande tentation est le pop-corn, que vous voyez vos amis apprécier de toute façon. Vous vous demandez probablement si cela affecte votre silhouette. D’un côté, le pop-corn est riche en fibres et pauvre en calories par rapport à d’autres en-cas, mais si vous optez pour les versions beurrées et aromatisées, attendez-vous à prendre des kilos en plus.

De toutes les options d’en-cas, le pop-corn est l’un des meilleurs aliments que vous pouvez manger pour perdre du poids, tant qu’il ne contient pas d’autres ingrédients ou garnitures. Voici ce qu’il fait pour la perte de poids !

Pop-Corn

Pop Corn – Source : Le Quotidien

C’est un grain entier

Si vous aimez l’avoine ou le pain complet, vous apprécierez certainement le pop-corn au menu. Les mangeurs de pop-corn bénéficient de 250 % de céréales complètes en plus par rapport aux personnes qui n’en mangent pas du tout. Et, comme d’autres produits à base de céréales complètes, le pop-corn est riche en fibres.

Possède d’excellentes valeurs nutritionnelles

En plus d’être riche en fibres, le pop-corn contient également des protéines. 28 grammes de pop-corn contiennent 4 grammes de protéines et 110 calories. Cette combinaison en fait un excellent en-cas pour maigrir.

Contient des antioxydants

Cela peut vous paraître surprenant, mais le pop-corn contient de nombreux polyphénols, des composés similaires à ceux que l’on trouve dans les baies et le thé, liés à la santé cardiaque et à la réduction du risque de cancer.

Le pop-corn est pauvre en calories

Le pop-corn contient beaucoup d’air, c’est pourquoi il est également faible en calories. Par exemple, 375 grammes de pop-corn contiennent environ 100 calories !

Effets indésirables du pop-corn

Préparé correctement, le pop-corn est un en-cas diététique sain, rassasiant, accessible à tous et délicieux. Mais le pop-corn que nous achetons au cinéma est complètement différent du pop-corn fait maison. Plus précisément, l’American Heart Association écrit qu’une portion de pop-corn au cinéma peut contenir jusqu’à 1 090 calories et 2 650 mg de sel. Le sel est le principal facteur de risque d’hypertension artérielle et d’accident vasculaire cérébral. Un pop-corn sain est préparé dans de l’huile d’olive ou de colza.

Lire aussi 5 plantes vous aident à vous débarrasser du sucre : utilisez-les dans les boissons et les desserts