La meilleure viande pour la santé globale. Aide à perdre du poids !

Les résultats montrent que la consommation de viande végétarienne peut facilement entraîner une augmentation de la masse musculaire et une perte de poids.

Si vous cherchez un moyen rapide et facile de transformer vos repas en une variante plus saine, il est peut-être temps de vous tourner vers un type de viande particulier. Ou, plutôt, à une alternative à base de plantes. Non seulement cela vous aide à renoncer aux produits d’origine animale, mais des études suggèrent que les options les plus saines ne sont pas d’origine animale.

Dans une étude publiée dans la revue Future Foods, une équipe de chercheurs de l’université de Bath a analysé 43 études portant sur les alternatives végétales à la viande et aux produits laitiers. Les résultats montrent que la consommation de viande d’origine végétale entraîne une augmentation de la masse musculaire et une perte de poids, deux objectifs facilement atteignables grâce à sa teneur en acides aminés, en vitamines et en antioxydants.

En outre, les substituts à base de plantes contribuent à réduire le cholestérol et présentent des avantages pour le tractus gastro-intestinal.

Végétarien ou viande animale

Les protéines animales sont une source de graisses saturées, un facteur de maladies cardiovasculaires. Passer des sources animales aux sources végétales peut réduire la consommation de graisses saturées, mais aussi les maladies cardiaques. En outre, la viande d’origine végétale contient beaucoup de fibres, alors que la viande animale n’en contient pas. C’est pourquoi il procure également une sensation de satiété. C’est également une source à digestion plus lente.

Comment manger plus de viande végétale

Si vous envisagez d’intégrer la viande végétarienne à votre régime, assurez-vous que les protéines végétales figurent parmi les trois premiers ingrédients de l’étiquette. N’oubliez pas de vérifier la teneur en sodium, car les produits transformés contiennent plus de sel. La teneur en graisses est également essentielle. N’oubliez pas que l’huile de palme et l’huile de coco sont des huiles végétales riches en graisses saturées. Tous ces ingrédients sont à éviter !

Lire aussi 3 smoothies qui aident à perdre du poids, à réguler les hormones et à donner de l’énergie. Recettes à essayer