Il est facile et très rapide de blanchir des vêtements jaunis. Voici un truc qui élimine les taches sous les aisselles.

Avez-vous des sous-vêtements jaunis à la maison que vous voulez jeter ? Ne le faites pas encore. Vous pouvez essayer une astuce pour vous débarrasser des taches et continuer à profiter de votre vêtement préféré. Même si vous ne pouvez pas laver vos vêtements de façon normale, tout n'est pas perdu.

Débarrassez-vous des taches de sueur avec de la levure chimique.

Vous pensez que de la levure chimique ordinaire pourrait aider ? C’est vrai même pour les anciennes taches jaunissantes. Préparez un récipient de 5 litres, versez-y de l’eau chaude et ajoutez la levure chimique. Remuez soigneusement pour dissoudre et mettez dans les vêtements. Laissez reposer pendant environ 40 minutes. Lavez ensuite dans la machine à laver de manière normale. La tache devrait s’en aller.

Essayez l’acide citrique

Une autre option est l’acide citrique, très efficace. Il suffit de dissoudre l’acide citrique dans l’eau chaude à raison d’un litre d’eau/10g d’acide citrique. Mettez vos vêtements dans ce mélange et laissez-les pendant quelques heures. Enfin, lavez dans la machine à laver.

Le vinaigre peut aussi aider

Une troisième option consiste à préparer une saumure au vinaigre. Vous aurez besoin d’un litre d’eau chaude et de 3 cuillères à soupe de vinaigre. Remuez bien et faites tremper les vêtements jaunis dans la saumure. Laisser reposer toute la nuit et laver dans la machine à laver le matin.

tache jaune

Mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène

Mettez 20 g de bicarbonate de soude dans un bol. Ajoutez une quantité égale de peroxyde d’hydrogène. Mélangez et appliquez le mélange sur la tache. Essayez d’utiliser ce mélange pour nettoyer le tissu, la tache devrait disparaître. Enfin, lavez les vêtements.

Veillez à ne pas empêcher

Il est important de prendre soin de la prévention. Comment éviter les taches de sueur ? Utilisez un anti-transpirant de bonne qualité, et laissez-le sécher avant de vous habiller. Si vous transpirez excessivement et que vous vous inquiétez des taches de sueur, veillez à avoir une bonne hygiène de vie et à manger sainement. La transpiration est aggravée par l’alcool, le tabac, le café et les aliments épicés.

Laver correctement

Lavez toujours le linge blanc avec d’autres linges blancs, gardez la machine à laver propre et utilisez des détergents adéquats. La lessive et l’adoucissant sont bons pour les vêtements blancs.

Lire aussi Ce que vous devez vraiment faire après la mi-septembre dans le jardin. Vous vous remercierez au printemps