Connect with us

High-Tech

Découvrez les grandes tendances qui feront 2020

Intelligence Artificielle (IA), conduite autonome, réalité étendue,… Zoom sur les différentes technologies qui auront de l’écho en 2020 !

Publié il y a

Le

découvrez les grandes tendances qui feront 2020

1 – L’Intelligence Artificielle comme service

Plusieurs entreprises ont commencé à explorer l’IA, non seulement pour améliorer l’expérience client, mais aussi rationaliser leurs opérations commerciales. Mais en raison de son coût, l’IA continuera à être réalisée à travers des fournisseurs de plateformes “en tant que service“.

2 – La conduite autonome

Les voitures avec une conduite autonome vont déboussoler le monde de l’automobile en 2020. Elon Musk, patron de Tesla, a d’ores et déjà déclaré la création d’un véhicule autonome d’ici la fin de l’année. Le changement de voie et le freinage automatisé deviendront courants l’année prochaine.

Avec le développement de cette technologie novatrice, les États devront prendre les mesures (réforme, loi, etc.) nécessaires avant que la conduite autonome devienne une réalité pratique.

3 – Les réseaux de données 5G

L’année 2020 sera décisive pour la 5e génération de connectivité Internet mobile. Elle permettra des vitesses de téléchargement et de chargement ultra-rapide, mais aussi des connexions plus stables. La qualité sera supérieure pour ceux qui veulent regarder des films en streaming et écouter de la musique. Quant au prix, la 5G offrira des forfaits de données plus abordables, rapporte le magazine Forbes.

4 – La vision par ordinateur

Une technologie dotée de la vision par ordinateur sera déployée en 2020. Elle est importante pour détecter les produits défectueux, les pannes d’équipements, etc. La vision par ordinateur permet aussi la reconnaissance faciale, comme celle utilisée par Apple avec FaceID.

5 – La technologie Blockchain

La blockchain est une technologie qui consiste à stocker et transmettre des informations sans organe de contrôle. Elle permettra d’enregistrer des transactions.

6 – La médecine prédictive

Les soins de santé évoluent considérablement grâce à la technologie actuellement. Elle permet de prédire et traiter de plus en plus de problèmes de santé avant même qu’elles ne présentent des symptômes.

La médecine de précision permettra aux médecins de prescrire des médicaments et d’appliquer des traitements plus précis grâce à une base de données. Différentes applications des soins de santé prédictifs vont faire leur entrée en 2020.

7 – La réalité étendue

La réalité étendue rassemble plusieurs technologies nouvelles et émergentes utilisées pour créer des expériences numériques plus immersives, rappelle Forbes. Elle fait référence à la réalité virtuelle.

Ces technologies existent déjà, mais sont largement confinées au monde du divertissement. L’année prochaine, cela devrait changer. La réalité virtuelle et la réalité augmentée seront de plus en plus utilisées, notamment pour la simulation et la formation.

A la une