Connect with us

Famille

Les grands-parents ne meurent jamais, ils deviennent invisibles…

Les petits-enfants s’attachent énormément à leurs grands-parents, et sans rien enlever aux parents, ils occupent une place de choix dans leur cœur et leur vie. Ils partagent avec eux leurs plus beaux souvenirs, et leurs leçons de vie se transformeront plus tard en un précieux héritage.

Publié il y a

Le

grand parent

Il a d’ailleurs été prouvé que le lien que développent les petits-enfants envers leurs grands-parents est spécial, mais aussi très fort. Même quand ils grandissent et deviennent des adolescents, ils entretiennent toujours des relations. Or, c’est justement ce lien unique qui rend le décès des grands-parents très difficiles pour les petits-enfants.

Quand les grands-parents partent, ils laissent ainsi un très grand vide dans la vie et le cœur de leurs petits-enfants. Accepter leur mort est très difficile, et quand vient le temps de faire leurs deniers adieux, il faut savoir trouver les bons mots.

En tant que parents, vous devriez lire ceci :

1. Selon les psychopédagogues, les parents doivent être transparents et dire la vérité à leurs enfants. En trouvant les bons mots, il faut clairement leur expliquer les choses.

Les grands-parents ne meurent jamais

2. Toutefois, il faut éviter de commettre cette erreur que font bon nombre de parents, en empêchant leurs enfants de dire adieu à leurs grands-parents à l’hôpital.

Les grands-parents ne meurent jamais

3. Les parents doivent expliquer à leurs enfants ce qu’est la mort. On ne peut par exemple simplement leur dire que leur grand-père est parti, car l’enfant attendra son retour.

Les grands-parents ne meurent jamais

4. Avec des explications brèves et précises, l’enfant doit comprendre que l’être cher ne reviendra pas. Quant aux adultes, ils ne doivent pas cacher leurs émotions et leurs larmes.

Les grands-parents ne meurent jamais

5. Si les grands-parents ne sont plus là, ils n’ont pas complètement disparu de la vie de leurs petits-enfants. Ils sont présents dans les photos, ou dans l’arbre que le grand-père a planté.

Les grands-parents ne meurent jamais

6. Ils sont aussi présents dans leurs souvenirs et dans leur cœur. Leurs grands-parents resteront à tout jamais gravés dans leur mémoire.

Les grands-parents ne meurent jamais

A la une