Faites du fromage frit à partir d’une tasse, littéralement n’importe où. Meilleur goût que dans un restaurant

Le fromage frit est un aliment que l'on ne devrait pas manger tous les jours. Mais il y a des gens qui ne s'en lassent pas et qui, lorsqu'ils vont au restaurant, aiment en commander. Il s'agit d'un plat tchèque typique qui est presque inconnu dans le reste du monde. C'est un aliment lourd, très calorique et difficile à digérer, qui ne peut être consommé par tout le monde pour des raisons de santé. Néanmoins, de temps en temps, cela ne fait pas de mal à la majorité de la population.  Essayez de faire un pot frit, ce que vous pouvez faire facilement même sans poêle. Et dans une version plus saine.

Fromage frit au four

Si vous le cuisinez pour toute la famille, préparez 150 g de fromage à pâte dure, 200 g de jambon, 6 œufs, du beurre et de la chapelure pour tapisser les mugs. Râpez d’abord le fromage et coupez le jambon en petits morceaux. Graisser les moules avec du beurre et saupoudrer de chapelure.

Ensuite, commencez à superposer les couches : fromage en bas, jambon en haut, puis œuf, puis jambon à nouveau et terminez par le fromage. Remplissez tous les gobelets de cette manière.  Placez les tasses dans le plat de cuisson dans lequel vous avez préalablement versé de l’eau chaude. Elle doit atteindre environ la moitié des tasses. Faites cuire au four à 220 degrés pendant 20 minutes. Il suffit de verser le fromage dans une assiette et d’ajouter la garniture.

Fromage frit par micro-ondes

Vous pouvez essayer une autre recette pour laquelle vous n’aurez besoin que des tasses et d’un micro-ondes. Préparer 100g de chapelure, 1 œuf et 100g de fromage râpé. Saupoudrez le mug de chapelure, ajoutez la moitié du fromage, ajoutez l’œuf battu, l’autre moitié du fromage et terminez par la chapelure. Ensuite, mettez-le dans le micro-ondes et réglez-le sur le réglage le plus élevé pendant 5 minutes.

fromage frit

Du fromage frit « sain ».

Rien ne vaut le fromage frit classique, mais si vous voulez rendre votre fromage un peu plus sain, essayez de remplacer l’eidam par du halloumi, de l’enrober d’œuf et de flocons de maïs et de le faire cuire au four. Il suffit de le vaporiser légèrement d’huile et de le laisser cuire sur du papier sulfurisé. Vous avez terminé en 10 minute

Lire aussi Huile de friture : comment la recycler après usage