Enlever les taches de plâtre d’une manière simple, oui c’est possible

Un mur gras, peint et pulvérisé est le fléau de nombreux ménages tchèques. Souvent, un adulte peut réussir à marquer le mur, mais si vous avez des enfants, c'est un pari sûr. Comment garder vos murs raisonnablement propres sans avoir à les repeindre entièrement tous les trimestres ? Sarah se fera un plaisir de vous donner ses conseils.

Les enfants ont-ils peint le mur ?

Effacez les crayons et les crayons de couleur du mur avec une gomme blanche propre. Ne poussez pas trop fort, mais plutôt plus doucement. Cires, craies, marqueurs, vous pouvez essayer une éponge trempée dans l’eau et bien essorée pour toutes ces friandises. Essayez d’essuyer les taches doucement. Il est fort probable qu’après une telle intervention créative, les murs ne seront plus tout à fait les mêmes, mais vous serez certainement en mesure d’effacer les gribouillages, au moins à un degré tolérable.

Taches classiques

Chaussures, parapluies, sacs à dos, traces de vernis à ongles, saleté autour des interrupteurs, la liste est longue. Essayez une nano éponge. Trempez-le à nouveau dans l’eau, essorez-le et nettoyez délicatement le mur sale.

Taches de graisse

Pour les taches de graisse, essayez la recette suivante. Mélangez le vinaigre et l’eau dans un rapport de 50:50. Versez dans un flacon pulvérisateur, vaporisez légèrement la graisse sur le mur, laissez reposer un moment puis essuyez doucement. Les courageux peuvent même utiliser de la mousse à raser. Vous l’appliquez sur la tache, vous laissez agir pendant quelques heures, puis vous essuyez. N’oubliez jamais de sécher suffisamment le mur avant de vous débarrasser des taches de graisse, cela minimisera la graisse.

Photo : Shutterstock

Taches de moisissure

Il existe également une solution pour les vieilles taches mates. Râpez un morceau de craie blanche, mélangez-la avec une goutte d’eau pour obtenir une pâte et appliquez-la sur l’endroit sale. Laissez-le sécher et laissez-le pendant quelques heures. Retirez ensuite la pâte durcie. Vous pouvez également faire de même avec du bicarbonate de soude ou de la poudre à lever.

Et quelques bons conseils à la fin ? Peindre tout ton plat blanc ? Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas pouvoir mélanger la teinte exacte. Vous pouvez aussi opter pour des peintures intérieures lavables. Vos enfants auront une enfance plus harmonieuse et vous aurez un sommeil paisible.

Lire aussi Arrêtez de nettoyer au vinaigre sans gants. Pourquoi vous devez vous protéger