Créez un pot spécial qui repousse tous les moustiques. Ils ne viendront plus jamais vous voir.

La plupart d'entre nous aiment passer les chauds mois d'été à l'extérieur, mais nous ne sommes malheureusement pas les seuls à en profiter. Et peut-être qu'aucune autre créature ne peut gâcher notre plaisir des jours et des nuits humides comme les moustiques. Seul le fameux couinement de ces envahisseurs volants avant qu'ils ne se jettent sur nous peut nous mettre de mauvaise humeur. C'est ainsi que nous menons nos combats annuels avec eux, dans lesquels nous et eux gagnons alternativement.

La victoire, cette fois, sera la vôtre.

Tout d’abord, portez des vêtements légers. Les moustiques n’aiment pas le blanc, le jaune ou la crème, mais ils adorent le noir, le bleu foncé et les teintes similaires. Ils aiment aussi l’odeur des bananes, des cacahuètes et notre haleine. Plus précisément, ils sont attirés par le dioxyde de carbone que nous expirons. Malheureusement, nous ne pouvons pas arrêter de respirer, nous n’avons donc pas d’autre choix que d’essayer d’autres astuces éprouvées.

Plantez des plantes en plein air dans votre jardin ou dans des pots à la maison dont l’odeur repousse les moustiques.  Mais il se peut que leur culture ne suffise pas à faire disparaître les moustiques de votre quartier. Vous devez libérer les huiles essentielles des plantes en les coupant, en les cueillant, en les hachant et en les éparpillant. Vous pouvez ajouter des herbes comestibles à votre gril, et placer les tiges d’autres herbes sur le sol aux endroits où vous vous promenez. Cela permettra de libérer les huiles qui repoussent les moustiques à chaque pas que vous ferez.

Alors quelles sont les plantes que les moustiques détestent vraiment ?

L’une des plus connues est la menthe poivrée. Faites pousser de la menthe poivrée et appréciez de siroter des mojitos sans le bourdonnement ennuyeux des moustiques. N’hésitez pas à le faire pénétrer dans votre peau.

Profitez de l’agréable parfum de la lavande en frottant les tiges sur vos poignets et vos chevilles. Une autre bonne astuce consiste à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à votre lotion corporelle préférée.

Le romarin, lorsqu’il est placé sur le gril, imprègne la fumée de son parfum de manière si intense qu’il éloigne les moustiques de vous.

romarin

D’autres répulsifs sont le fenouil, l’eucalyptus, le basilic, le thym, la citronnelle, les agrumes, la sauge, le géranium, la cannelle, le calendula, la cataire.

Choisissez celles qui vous plaisent et plantez-les dans votre jardin, vos jardinières, vos pots suspendus, à peu près partout où vous allez.

Une autre chose que les moustiques détestent est l’odeur de l’ail. Je pense qu’aucun d’entre nous n’a envie de se frotter la peau avec de l’ail, car si nous l’aimons généralement dans la nourriture, peu d’entre nous ont envie de l’odeur d’ail qui persiste derrière.

plante menthe

Fabriquez votre propre répulsif maison

Vous aurez besoin de quatre gousses d’ail, d’huile minérale, d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle et d’un demi-litre d’eau. Faites tremper l’ail haché dans l’huile et laissez infuser dans un récipient fermé pendant 24 heures. Retirez ensuite l’ail et mélangez deux cuillères à soupe d’huile avec le liquide vaisselle et l’eau. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur, secouez bien et vaporisez le répulsif obtenu sur tout ce qui vous entoure dans le jardin.

À l’intérieur de la maison, essayez d’utiliser des comprimés de camphre. Les moustiques détestent l’odeur du camphre. Mettez un comprimé dans un bol d’eau et placez-le dans un coin de la pièce. Remplacez-la tous les deux ou trois jours.

Nous savons que les moustiques aiment les eaux stagnantes. Utilisez ça contre eux et faites le piège parfait. Mettez un bol d’eau et quelques gouttes de détergent dans la pièce. L’eau va les attirer, mais le savon va les piéger et ils vont se noyer.

Utilisez l’aromathérapie, il existe un certain nombre d’huiles essentielles dont les parfums repoussent les moustiques. Par exemple, les parfums de lavande, d’eucalyptus, de citronnelle, etc. Essayez-en quelques-uns et trouvez ceux qui éloigneront les suceurs de sang de votre maison.

Comme nous l’avons mentionné au début, nous luttons contre les moustiques depuis des années et nous ne gagnerons probablement jamais complètement la bataille. Mais nous espérons que certains de nos conseils vous aideront à faire en sorte que les moustiques grinçants se fassent rares cet été.

Lire aussi Les épices que vous ne devriez jamais garder dans votre placard de cuisine