Congelez des concombres frais pour l’hiver : leur goût, leur saveur et leur texture ennobliront toute salade.

Mais les femmes au foyer expérimentées pensent que rien n’est impossible. De plus en plus de ménagères, qui font des provisions pour l’hiver, laissent une place aux concombres dans le congélateur. Ensuite, les concombres congelés peuvent être décongelés et consommés.

Voici ce qu’il faut faire :

Les concombres à congeler doivent être assez jeunes, avec de petites graines et une chair dense. Avant la congélation, les concombres doivent être lavés, séchés et coupés en petits cubes.

Les petits morceaux de concombre se congèlent plus facilement et plus rapidement. Plus les morceaux sont gros, plus la décongélation du concombre sera difficile.

Les concombres doivent être congelés en petites portions dans des sacs, en enlevant l’air. Idéalement, les morceaux de concombre doivent être placés en une couche uniforme.

Après la décongélation, les concombres conviennent aux salades. La saveur des concombres frais agrémentera la salade.

Les concombres doivent être mis dans la salade 20 à 30 minutes avant de la servir ! Leur goût, leur saveur et leur texture ennoblissent la salade. Ne vous inquiétez pas car les cubes décongèleront avec succès directement dans la salade.

Donc, si vous avez plusieurs concombres et un grand congélateur, vous pouvez essayer de préparer au moins quelques sacs.

Lire aussi Comment cuisiner les asperges ? 3 délicieuses recettes d’asperges