Comment récupérer un fichier Office que vous n’avez pas réussi à sauvegarder ? La méthode simple

Vous venez de fermer un document Office et vous avez accidentellement cliqué sur "ne pas enregistrer", ou peut-être Word a-t-il décidé de "mourir" avant de vous rappeler d'enregistrer votre travail ? Voici une situation vraiment désagréable.

Nous avons tous ressenti cette frustration à un moment donné, mais tout n’est pas forcément perdu si vous savez où cliquer.

Par défaut, les applications Office enregistrent automatiquement des sauvegardes temporaires de vos documents pendant que vous travaillez, et il y a de fortes chances que vous puissiez les récupérer.

Comment récupérer un fichier Office non sauvegardé ?

La fonction de récupération existe depuis longtemps, même si vous ne la connaissiez pas. Il existe deux façons simples de récupérer un fichier non sauvegardé, comme vous allez le voir.

Voici le moyen le plus rapide : ouvrez Word ou tout autre programme Office, puis cliquez sur l’onglet « Ouvrir », puis « Récupérer les documents inutilisés » en bas à droite de la fenêtre. Sélectionnez ensuite le fichier que vous voulez.

Vous pouvez également utiliser le bouton Gérer le document. Commencez par ouvrir n’importe quelle application Office dans laquelle vous travaillez et où votre fichier n’a pas été enregistré, puis cliquez sur le menu Fichier, puis sur « Informations » dans le menu.

Vous y trouverez le dossier Fichiers non sauvegardés qui contient tous les fichiers non sauvegardés pour lesquels Office a créé des sauvegardes temporaires. Sélectionnez le fichier dont vous avez besoin et ouvrez-le.

Sélectionnez le document non sauvegardé qui aura un format de fichier de type « ASD ».

Les applications Office sauvegardent automatiquement les fichiers temporaires à intervalles réguliers (toutes les 10 minutes par défaut), de sorte que votre fichier devrait contenir la majeure partie du travail perdu.

Ainsi, même si vous n’avez pas la chance de voir votre projet sauvegardé de bout en bout, vous aurez au moins la satisfaction de récupérer une bonne partie de votre travail. Ainsi, vous n’aurez pas à recommencer le travail.

 

Lire aussi Google Maps: La réservation d’une trottinette ou d’un vélo Lime bientôt disponible?