Comment empêcher votre chat de griffer vos meubles ? Une astuce brillante et très utile pour le propriétaire

Tout propriétaire de chat vous dira que, même si votre félin est mignon et câlin, il ne peut s'empêcher de planter ses griffes dans le canapé ou les fauteuils. Cependant, une femme au foyer a partagé son astuce géniale pour empêcher son chaton de gratter les meubles. Cela vous coûtera extrêmement peu.

Comment faire en sorte que votre chat cesse de gratter les meubles ?

La vie avec des chats dans la maison peut être belle et tendue à la fois. Bien qu’ils soient d’adorables animaux de compagnie, vous devez être extrêmement prudent avec les meubles que vous avez chez vous, car les félins ont tendance à griffer tout type de canapé, fauteuil, drap qu’ils voient devant eux.

Cela peut sembler inhabituel, mais des utilisateurs de Twitter ont trouvé la solution pour empêcher votre chat de griffer les surfaces et les meubles. Il suffit de mettre un peu de carbolique sur ou près du canapé, explique un net-citoyen à Latest Deals : « Les chats détestent ça, ça les empêche de se gratter ou de s’approcher. »

Tom, fondateur de Latest Deals, affirme que l’odeur âcre du carmin devrait être suffisamment forte pour faire fuir les chats. Toutefois, si votre animal a l’habitude de lécher les meubles, il est préférable de renoncer à cette méthode, car la substance est toxique une fois ingérée.

« L’odeur forte du carbolique peut faire fuir les chats, mais faites attention à la quantité que vous appliquez. Les chats ont un sens de l’odorat tellement développé qu’il ne leur faudra pas longtemps pour renifler une petite quantité de ce produit.

Si votre chat a tendance à lécher les meubles, il est préférable d’éviter d’utiliser ces substances, car vous ne voulez certainement pas que votre ami à fourrure les ingère !

Certaines personnes trouvent que leur chat le déteste, tandis que d’autres ont expérimenté l’effet inverse et ont découvert que leur minou adore le menthol ! De plus, vous pouvez obtenir une baignoire pour environ 30 dollars », a-t-il rapporté, selon The Sun.

Mettez du poivre sur le canapé

Une autre astuce géniale à appliquer si vous avez affaire à des chats ayant un comportement destructeur est de saupoudrer du poivre sur le canapé, et votre félin comprendra le message.

Si votre chat cause des dégâts, par exemple en griffant les meubles ou en arrachant les légumes du jardin, les ménagères vous conseillent de saupoudrer une poudre de poivre dans la zone concernée.

Une fois que votre animal a inhalé le poivre, il se retire et comprend qu’il ne doit plus revenir à cet endroit à l’avenir. Cette astuce est essentielle et facile à réaliser, pas besoin d’aller acheter des solutions coûteuses au supermarché.

Lire aussi Votre chat va-t-il souvent aux toilettes ? La raison insoupçonnée pour laquelle