Combien un chien devrait consommer, selon son âge ? L’erreur que beaucoup de gens font

Les propriétaires de chiens s'inquiètent souvent de l'alimentation et de la santé de leurs animaux car, après tout, les quadrupèdes font partie de la famille et la responsabilité de leur entretien implique de nombreux facteurs. Quelle quantité de nourriture votre chiot doit-il manger chaque jour ? Voici ce que disent les experts.

Combien un chiot doit manger ?

Les chiens se comportent différemment, selon leur race, leurs habitudes, leur tempérament et leur éducation. Il est donc important de savoir exactement comment s’occuper de votre meilleur ami.

Votre animal de compagnie requiert beaucoup de soins, d’affection et de patience, des qualités que vous devez accorder à tous les membres de votre famille.

Vous avez certainement réfléchi à la quantité de nourriture à donner à votre chien, surtout si vous avez l’impression qu’il n’est pas très vif ces derniers temps, ou si votre toutou est espiègle et ne mange pas si vous ne le surveillez pas.

Avant tout, l’alimentation des chiens dépend de l’âge de votre animal, de la quantité de nourriture que vous lui donnez et du nombre de fois qu’il mange par jour.

En outre, vous devez garder à l’esprit que sa nourriture doit principalement être composée de granulés secs ou humides et d’aliments spéciaux pour chiens. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui donner de temps en temps un biscuit ou un os comme récompense.

Si vous ne tenez pas compte de tous ces paramètres, il se peut que vous fassiez quelque chose de mal et que votre chiot fasse des bêtises à l’heure des repas.

Combien de repas par jour les chiots prennent-ils par rapport aux adultes ?

N’oubliez pas que le système digestif des chiens à quatre pattes est différent de celui des humains et beaucoup plus sensible, ce qui signifie que certains aliments sont interdits pour les chiens, comme les produits laitiers, les sucreries, le salami et les aliments gras.

De même, lorsque vous préparez la nourriture de votre chien, n’oubliez pas de tenir compte de son âge. Les chiots mangent beaucoup plus que les chiens, et les petits chiens ont plus faim que les grands.

En règle générale, un chiot âgé de 2 à 3 mois mange 4 repas par jour. Ensuite, jusqu’à 6 mois, il mange 2 à 3 repas par jour, et lorsqu’il devient adulte, 2 repas par jour seront suffisants.

Quant aux chiens adultes, les experts estiment que les chiens à quatre pattes devraient manger une quantité représentant 2 à 2,5 % de leur poids corporel par jour.

Lire aussi Pourquoi les chiens penchent la tête quand on leur parle ? La raison surprenante révélée par les experts