Chasser les guêpes : cette astuce simple ne leur fait pas de mal

À la fin de l'été, les guêpes sont partout. Mais tu ne dois pas paniquer pour autant : Nous te dévoilons comment te débarrasser facilement de ces insectes.

Que ce soit lors d’un barbecue, dans un jardin de bière ou lors d’une agréable dégustation de gâteaux : À la fin de l’été, il n’est pas possible de manger dehors sans la visite d’au moins une guêpe. Cela peut être assez agaçant, mais surtout, de nombreuses personnes ont peur de l’insecte. Après tout, une piqûre de guêpe est assez douloureuse. Malgré tout, tu dois essayer de rester calme et de ne pas paniquer, car ta transpiration de peur peut rendre la guêpe agressive. Tu ne devrais pas non plus lui souffler dessus, car le CO2 contenu dans ton souffle peut également la mettre en état d’alerte.

Heureusement, il existe une autre méthode, bien plus efficace, qui te permet de te débarrasser des guêpes sans leur faire de mal. Après tout, ce sont des animaux plutôt utiles, qui mangent des parasites et servent de nourriture à de nombreux oiseaux.

Voici comment te débarrasser efficacement des guêpes

Avec un vaporisateur, tu te débarrasses des guêpes sans leur faire de mal – Source : Le Quotidien

C’est en fait très simple : tu peux te débarrasser des guêpes en les aspergeant d’eau pulvérisée à l’aide d’un vaporisateur. Si la guêpe sent les fines gouttelettes, elle pense qu’il pleut et se retire dans son nid. Pour cela, il suffit de quelques pulvérisations. C’est sans danger pour la guêpe. Tu dois toutefois veiller à ce que le vaporisateur soit vraiment bien rincé et ne contienne par exemple aucun reste de détergent ou de savon. Car cela pourrait nuire à la guêpe.

Si tu veux manger dehors sur la terrasse ou le balcon à la fin de l’été, il est judicieux d’avoir déjà le flacon pulvérisateur à portée de main par précaution, afin de pouvoir chasser rapidement la guêpe. Après quelques pulvérisations, tu peux ensuite continuer à manger en toute tranquillité.

Se débarrasser d’une guêpe : Cela aide aussi

Bien sûr, il existe bien d’autres moyens que le vaporisateur pour se débarrasser des guêpes ou pour prévenir leur visite. Essaie par exemple les conseils suivants :

  • Évite les déodorants, les crèmes et les parfums très odorants – car ils attirent encore plus les guêpes.
  • Place une assiette de fruits trop mûrs à quelques mètres de toi pour détourner les guêpes de toi et de ta nourriture.
  • Couvre ta nourriture pour que les guêpes ne puissent pas l’atteindre.

Lire aussi Pourquoi les chiens penchent la tête quand on leur parle ? La raison surprenante révélée par les experts