Boulettes de pommes de terre sans farine ni œufs prêts en 10 minutes.

Les boulettes sont très populaires dans la cuisine parmi les plats d'accompagnement. Mais il est possible de les préparer de manière savoureuse, rapide et sans gluten à la fois. Vous n'aurez pas besoin de farine ou d'œufs, et cela n'enlèvera rien au goût. Savez-vous comment faire des boulettes parfaites en 10 minutes ?

Comment faites-vous cela ?

Vous n’aurez besoin que de trois ingrédients. Préparer 1 kg de pommes de terre (de préférence bouillantes de type C), 250 g de fécule de pomme de terre et du sel. La procédure est également simple. Cela dépend vraiment du type de pomme de terre que vous choisissez. Plus ils sont riches en amidon, plus ils sont faciles à travailler. Incorporez ensuite l’amidon et un peu de sel.

Formez ce mélange en petites boulettes en faisant un petit creux au milieu – appuyez doucement dessus. Mettez l’eau à bouillir dans une grande casserole, ajoutez le sel et placez les boulettes dans l’eau bouillante. Faites-les bouillir pendant 3 minutes.

Avec quoi les servir ?

Il existe plusieurs noms pour ces boulettes. Ils peuvent être appelés gnocchi ou glissants. Dans tous les cas, la procédure de base est toujours la même. Certaines personnes n’y ajoutent même pas de sel pour faciliter le travail de la pâte. Lorsqu’ils sont cuits, vous pouvez encore les faire revenir dans une poêle dans du saindoux, ou les faire frire. Ils peuvent être servis avec du chou, des épinards, des oignons ou du bacon. Ils peuvent également être dégustés comme un accompagnement classique à la place des habituelles boulettes de pommes de terre, par exemple avec du lapin à la crème ou aux champignons.

Mais vous pouvez également les préparer de manière sucrée, comme des beignets aux graines de pavot, ou avec des fraises réchauffées et du fromage blanc. Ils sont polyvalents et l’imagination n’a pas de limites.

Diapositives traditionnelles polonaises

Si vous voulez du changement, vous pouvez préparer des planeurs polonais traditionnels. Vous ajoutez du sel, un œuf, puis vous incorporez une cuillère à café d’amidon dans l’eau. Les boulettes sont alors très visqueuses. Vous pouvez également trouver une variante où un demi-kilo de pommes de terre crues râpées est ajouté à un kilo de pommes de terre bouillies. Ensuite, il est noir glissant, car les boulettes préparées de cette manière noircissent.

Lire aussi Comment manger du riz blanc en cas d’hyperglycémie ?