Connect with us

Bien-être

Comment prendre soin de l’email de ses dents ?

une fois abîmé, il ne se reconstruit pas naturellement. c’est pourtant lui qui nous assure un sourire éclatant … on vous dit comme préserver le capital de votre émail !

Publié il y a

Le

sourire dentaire

L’émail : solide et fragile

Vous l’ignoriez peut-être mais l’émail est la substance la plus dure du corps humain ! Pour autant, bien que très solide, l’émail n’est pas indestructible. Surtout, une fois qu’il est endommagé, le corps humain est incapable de produire de l’émail (à la différence de la peau, des ongles etc.). Une bonne raison de veiller à le préserver !

Comment le préserver ?

Les facteurs qui l’impactent sont nombreux. Et en premier lieu, c’est notre alimentation qui le met à rude épreuve et notre routine de brossage des dents peut aussi y contribuer. Le responsable ? L’acidité de certains aliments qui attaque, de manière répété, l’émail. En cause ? Les agrumes, les sodas, les piments, les jus de fruits, les tomates … Bon à savoir, les aliments acides (et, a fortiori l’érosion de l’émail qui en résulte) seraient ainsi responsable de 80% des problèmes dentaires courants comme le jaunissement, la sensibilité etc. Evidemment, la solution n’est pas de renoncer à une alimentation équilibré et de bannir – purement et simplement – de votre alimentation tous les aliments dont le PH serait inférieur à 4 !

Peut-on réparer l’émail ?

On l’a dit, le corps humain est incapable de produire de l’émail naturellement. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe quand même un moyen de régénérer l’émail dentaire. Après des années des recherche, la marque RegenerateTM  est ainsi parvenue à développer une technologie capable d’inverser le processus d’érosion à un stade précoce et de régénérer l’émail. Du bla-bla-bla ? Pas du tout puisque des scientifiques ont validé ces procédés et que des résultats ont été cliniquement démontré. Comment ça marche ? Concrètement, la routine de soin dentaire Regenerate TM Enamel Science* contribue à renforcer la teneur en minéraux et la solidité de l’émail, ce qui favorise sa régénération. La promesse ? 82% de l’émail est régénéré après 3 jours. Evidemment, la routine ne fonctionne pas si l’érosion est trop avancée mais cette technologie brevetée est un bon moyen de booster la santé de son sourire … sans renoncer à une alimentation équilibrée !

* La routine de soin dentaire Regenerate TM Enamel Science est composé d’un dentifrice et d’un bain de bouche en usage quotidien et d’un sérum en usage mensuel.

A la une